Tarification
La tarification au mot
De manière générale, le coût de nos services de traduction est calculé selon la méthode de la tarification au mot. Celle-ci est précise et objective et nous permet d’établir le prix exact de votre demande avant de procéder. D’ailleurs, cette pratique est d’usage courant dans le domaine de la traduction.
Toutefois, pour des documents très courts ou dans certains cas exceptionnels, le coût sera calculé sur la base d’un taux horaire et, pour des raisons administratives, un prix minimum sera exigé pour certaines demandes de traduction. De plus, si vous demandez de respecter une échéance très brève, qui nécessite d’effectuer le travail en dehors des heures d’ouverture habituelles, le tarif sera majoré en tenant compte de ces heures supplémentaires.
La mise en pages
La traduction de tous vos documents sera mise en pages dans un format parallèle à votre texte de départ sans frais additionnels.
Par contre, une mise en page particulière ou des modifications importantes dans le traitement de votre texte pourraient faire l’objet de frais supplémentaires, mais ceux-ci seront toujours soumis à votre approbation avant le début de la traduction. De plus, si l’utilisation de logiciels autres que ceux normalement utilisés pour le traitement de texte est requise, nous vous proposerons alors de remettre la traduction dans un document Word à partir duquel vous serez en mesure de transférer le texte dans le logiciel original.
Tous les tarifs soumis sont en devise canadienne et n’incluent pas les taxes. Une facture en deux exemplaires sera postée à votre attention et le paiement des services rendus devra être effectué dans les 30 jours.
La confidentialité
Tous les documents que vous nous soumettrez seront gardés de façon sécuritaire et confidentielle. Si vous ne retenez pas nos services, nous nous engageons à les détruire dans les plus brefs délais.